Une école des Emirats au Kazakhstan
ASTANA, KAZAKHSTAN: L’école Cheikh Khalifa bin Zayed Al Nahyan ouvrira demain ses portes dans la capitale kazakhe, Astana, dans le but de soutenir le processus éducatif dans la République du Kazakhstan.
L’initiative suit les directives du Président Son Altesse Cheikh Khalifa bin Zayed Al Nahyan, et Son Altesse Cheikh Mohamed bin Zayed Al Nahyan, Prince héritier d’Abou Dhabi et Commandant en Chef adjoint des Forces armées des Emirats, avec le suivi de SA Cheikh Mansour bin Zayed Al Nahyan, vice-premier ministre et ministre des Affaires présidentielles et président de la Fondation Khalifa bin Zayed Al Nahyan.
Le Kazakhstan, pays d’Asie centrale et ancienne république soviétique, s’étend de la mer Caspienne à l’ouest aux montagnes de l’Altaï à sa frontière orientale avec la Chine et la Russie. Sa plus grande métropole, Almaty, est depuis très longtemps un centre économique et ses principaux monuments comprennent la cathédrale de l’Ascension, une église orthodoxe russe de l’ère tsariste, et le Musée central d’État du Kazakhstan qui abrite des milliers d’artéfacts.