Les Emirats arabes unis, une merveille de gouvernance moderne
Le pays regorge d’idées et de projets innovants qui en font un pôle d’attraction pour les jeunes talents de la région. Un pays modèle. Cela résume l’histoire des Émirats arabes unis en l’année du 50e. Cette nation a accompli tant de choses en si peu de temps. Le secret : l’inclusivité dans la diversité avec une dose généreuse de positivité. En effet, c’est un pays qui sait rester positif et optimiste dans les pires moments, comme la pandémie. Il est maintenant sur le point d’être le premier à se remettre de la crise sanitaire qui a affligé le monde, et la trajectoire de reprise a été tout simplement exceptionnelle.
Les dirigeants ont fait fleurir le désert au cours des deux premières décennies après sa formation. Aujourd’hui, il regorge d’idées et de projets novateurs qui en font un pôle d’attraction pour les jeunes talents de la région. Il n’est donc pas surprenant que la jeunesse arabe aspire à vivre et à travailler aux EAU. Ils y voient un avenir pour leur famille et leur progéniture.Le pays vous permet de dépasser les limites géographiques, les conflits géopolitiques, l’ethnicité, la foi ou la communauté. Les EAU libèrent vos esprits et vous font rêver d’un avenir juste où les opportunités ne manquent pas.
Son Altesse le cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, vice-président et Premier ministre des Émirats arabes unis et souverain de Dubaï, a salué les conclusions de mardi de l’enquête sur la jeunesse arabe et a déclaré : « Les Émirats arabes unis sont le pays et la maison de chacun. Notre expérience restera accessible à tous et nos relations resteront positives avec tout le monde.
Les jeunes exigent une meilleure gouvernance et une meilleure responsabilité de leurs dirigeants. Les Émirats arabes unis offrent un nouveau mode de vie, un néo-normal tolérant et sûr pour les personnes de tous les pays. Les femmes et les jeunes sont responsabilisés et formés pour s’élever au-dessus de l’ancienne norme qui était remplie de conflits. Des querelles sanglantes et des conflits sont laissés pour compte et des vies brisées sont réparées et reconstruites ici. Certains construisent à partir de zéro tandis que d’autres prospèrent et réalisent leurs rêves.
Ce qui est intéressant dans l’enquête auprès des jeunes de cette année, c’est qu’aucun autre pays arabe ne figure sur la liste des cinq premiers pays. Les Émirats arabes unis sont différents parce que les personnes qui vivent, travaillent et y habitent n’ont pas peur du changement. Ils sont agiles, s’adaptent bien et peuvent affronter le monde. Pour l’inspiration, ils ont un leadership proactif et non réactif aux changements mondiaux. Le travail acharné et la planification ont joué un rôle majeur dans l’essor des Émirats arabes unis en tant que nation pour les jeunes. Autrement dit, ce pays est en mouvement, il réfléchit et accueille des jeunes en mouvement. Une perspective mondiale en fait un filon pour d’autres pays arabes qui suivent son modèle de gouvernance.