Le Qatar impose une assurance maladie privée aux expatriés
Actuellement, les résidents étrangers et les visiteurs peuvent accéder gratuitement aux soins de santé publics de base en payant une somme modique. Les employeurs du Qatar seront tenus de fournir une couverture d’assurance maladie aux expatriés et à leurs familles en vertu d’une nouvelle loi promulguée par l’émir cette semaine, a déclaré jeudi un haut responsable qatari.
Actuellement, les résidents étrangers et les visiteurs peuvent accéder gratuitement aux soins de santé publics de base en payant des frais minimes pour une carte de santé gouvernementale et les employeurs ne sont pas obligés de fournir une assurance maladie privée supplémentaire.
La loi, qui a été diffusée mercredi par l’agence de presse d’État QNA, entre en vigueur six mois après sa publication au journal officiel. Aucune raison n’a été donnée pour le mouvement.
Il oblige également tous les visiteurs au Qatar à souscrire un régime d’assurance maladie qui les couvre pendant leur séjour dans le pays, qui accueille la Coupe du monde de football 2022.