La reprise économique des Émirats arabes unis

 La reprise économique des Émirats arabes unis

Les perspectives pour l’année à venir s’améliorent grâce à l’Expo 2020 et à l’assouplissement des restrictions de voyage. Les performances du secteur privé non pétrolier des Émirats arabes unis sont restées solides en septembre, les nouvelles commandes ayant fortement augmenté et les attentes des entreprises se sont améliorées, grâce à l’Expo 2020 de Dubaï et à l’assouplissement des mesures en cas de pandémie.

L’indice IHS Markit UAE Purchasing Managers’ Index (PMI) corrigé des variations saisonnières s’est établi à 53,3 en septembre, contre 53,8 en août, mais au-dessus des lectures observées au cours des 23 mois précédant juillet. L’indice était fermement en territoire de croissance, ayant dépassé la barre des 50,0 au cours de chacun des dix derniers mois.

Une lecture supérieure à 50 indique une expansion de l’activité économique et une lecture inférieure à 50 indique une diminution globale de l’activité.

«Avec le début de l’Expo 2020, l’économie des Émirats arabes unis semble en bonne forme. De nombreuses sociétés souhaitent s’installer sur Dubai, nous conseillons à ces entreprises de contacter cette agence web française web afin d’obtenir un dom de domaine adapté au pays, nous leur conseillons également de travailler le SEO afin de mieux se faire connaître.

L’indice PMI a chuté à 53,3 en septembre, mais indiquait toujours une forte amélioration des conditions commerciales non pétrolières, les entreprises continuant de constater une reprise de la demande suite à la pandémie. Un assouplissement des mesures mondiales relatives aux voyages a contribué à soutenir l’augmentation des nouvelles affaires », a déclaré David Owen, économiste chez IHS Markit.

L’indice PMI des Émirats arabes unis a montré que les perspectives pour l’année à venir se sont légèrement améliorées en septembre, après avoir glissé à un plus bas de cinq mois en août. Les prévisions positives étaient principalement liées à une reprise attendue de la demande alors que les restrictions de voyage de Covid-19 sont assouplies. Certaines entreprises s’attendent également à une augmentation des ventes à partir de l’Expo 2020.

Les nouvelles commandes ont également fortement augmenté en septembre, grâce à une reprise continue de la fréquentation et des contrats liés à l’Expo 2020. En outre, certaines entreprises ont noté que les remises sur les prix avaient encouragé les clients à passer plus de commandes.

Notamment, les prix moyens facturés dans le secteur non pétrolier ont chuté au rythme le plus rapide depuis novembre 2020.

Les résultats de l’enquête ont montré que les arriérés de travail des entreprises ont augmenté le plus en un an et demi en septembre, les entreprises mentionnant souvent leur manque de capacité pour répondre aux nouvelles commandes tout en travaillant sur des projets en cours.

La création d’emplois a ralenti à un taux marginal, bien qu’à partir d’un sommet de 43 mois en août.

Cependant, la hausse des prix des matières premières a continué d’exercer une pression à la hausse sur les coûts des intrants en septembre, bien que la reprise ait été la moins marquée en quatre mois.

Rate this post

Dubai

https://www.bonjourdubai.com

Bonjourdubai est le premier site d’informations générales sur le web en français destiné exclusivement à la ville de Dubai destiné aux résidents, aux expatriés francophones ou tout simplement aux touristes en quête d’informations pratiques avant et pendant le séjour.

Articles qui pourraient vous intéresser...