Expo 2020 Dubaï : le pavillon de l’Inde
Les visiteurs reçoivent de l’eau gratuite fabriquée à l’aide de nouvelles technologies. Alors que le monde est aux prises avec la pénurie d’eau, un fabricant indien a lancé une technologie qui produit de l’eau à partir de l’atmosphère à l’Expo 2020.
Pavillon de l’Inde
AirOwater, technologie brevetée, est exposée à l’Innovation Hub du pavillon de l’Inde. Les visiteurs peuvent goûter l’eau produite par les machines AirOwater et comprendre la technologie et la façon dont l’eau est produite à partir de rien.
AirOwater arrive aux Émirats arabes unis au moment où le gouvernement des Émirats arabes unis a annoncé son objectif de devenir neutre en carbone d’ici 2050.
AirOwater est l’un des meilleurs exemples de produits rentables, économes en énergie, respectueux de l’environnement, durables et innovants en provenance d’Inde, qui contribuent humblement à la durabilité mondiale. Rahul Mathur, PDG des opérations internationales d’AirOwater, a déclaré qu’il était touché par la réponse qu’il a reçue de milliers de visiteurs au pavillon indien et par le fait de voir des visages heureux après leur avoir servi de l’eau gratuite pendant l’exposition.
Il est également aligné sur l’objectif d’AirOwater, « W2W » ou « Water to World » et fournit un produit Made in India de classe mondiale.
L’objectif ultime est de redonner à la société par le biais d’un modèle commercial durable et de fournir de l’eau grâce à ses machines AWG très efficaces et rentables, de l’eau à faible coût et de l’acheminer dans certaines des régions les plus difficiles du monde, où l’eau est rare. »
Palak Shah, responsable des ventes internationales d’AirOWau et du côté de la fabrication à Mumbai, a déclaré : « Nous avons dépensé beaucoup de ressources pour perfectionner la technologie et avons atteint un prix par litre d’eau, en baisse par rapport au prix élevé du litre lorsque nous avons commencé la production initialement. en 2011. L’eau produite par la machine est pure, enrichie par le processus d’ozonation avec des oxydants et des minéraux sains, ce qui est 3000 fois mieux que d’utiliser du chlore dans l’eau. »
Comment ça marche?
AirOwater est une machine pilotée par l’humidité et la température qui crée de l’eau à partir de l’humidité de l’air à l’aide d’un processus exclusif. Ces machines servent à deux fins : créer de l’eau et filtrer l’air extérieur simultanément, ce qui en fait le générateur d’eau unique et économe en énergie.
AirOwater utilise la teneur en humidité de l’air pour créer la forme la plus pure d’eau potable grâce à un processus de filtration breveté en 4 étapes. Les performances optimales de la machine nécessitent idéalement un taux d’humidité de 60 à 70 %. Airowater est conçu pour produire des quantités suffisantes d’eau dans des conditions humides difficiles. Il fonctionne également bien dans un environnement climatisé, agissant comme un déshumidificateur efficace.
L’air est purifié à l’aide d’un processus de filtration en 4 étapes qui comprend un filtre à air antistatique, un filtre eau-poussière, un filtre pré-charbon, un filtre à sédiments, un filtre à ozone, une membrane UF et un filtre TCR.
Une fois que l’eau est extraite de l’environnement via le filtre à air et à micropoussière, elle passe à travers un filtre à eau avancé pour éliminer les mauvaises odeurs, les impuretés physiques et la couleur. Une fois cela fait, un filtre TCR, composé d’un filtre à charbon actif fabriqué en mélangeant de la coque de noix de coco avec de la pâte d’argent, conçu pour tuer les bactéries, élimine les odeurs de l’eau purifiée pour rehausser le goût du produit final, le distinguant de l’eau produite par autres filtres à eau disponibles sur le marché !
Hormis le coût de l’électricité et le prix de la machine, l’eau est produite librement. Le fabricant indien d’AirOwater fait de la recherche et du développement et produit de l’eau à partir de l’air depuis 2011 et en a installé plusieurs en Inde à plusieurs endroits.