Expo 2020 Dubaï : la nature traverse le pavillon du Koweït
L’environnement occupe le devant de la scène dans l’immense pavillon du pays du Golfe. Fidèle au thème environnemental du quartier de la durabilité à l’Expo 2020 Dubaï, le pavillon du Koweït présente un château d’eau entouré d’une représentation symbolique de dunes de sable. Le thème passe à « La source de vie et le pont », composé d’un « canal » qui imite la sensation de l’eau à travers des effets spéciaux, soulignant à nouveau le lien entre l’eau et la durabilité.
Il existe également une section sur « L’environnement et la nature » qui capture la diversité de la vie sauvage et une section intitulée « Le jardin » qui illustre la nature en tant que source de vie et renforce le souci du Koweït pour l’environnement et la durabilité. Le Koweït participe à l’Expo avec sa plus grande participation à une exposition universelle. Le pavillon s’étend sur 5 600 mètres carrés de surface bâtie.
L’inauguration officielle du pavillon a été célébrée par Abd Al Rahman Badah AlMutairi, ministre koweïtien de l’Information et de la Culture et ministre d’État à la Jeunesse – qui représentait Son Altesse Cheikh Sabah Kalid Al Hamad Al Sabah, Premier ministre du Koweït – et d’autres responsables gouvernementaux. et des dignitaires.
Le thème du pavillon du Koweït est « Nouveau Koweït, nouvelles opportunités pour la durabilité », qui a été conçu pour souligner les progrès du pays en faisant voyager les visiteurs du passé au présent et en leur donnant un aperçu de l’avenir avec la vision du Koweït : Nouveau Koweït 2035.
« Esprit de convivialité »
Le Dr Bader Al Enzi, directeur du pavillon du Koweït, a déclaré : « Pour le Koweït, la participation à l’Expo 2020 Dubaï, outre l’opportunité qu’elle nous offre de présenter le pays et son unicité, est également une célébration de la solidarité du CCG et de l’action proactive état d’esprit de solidarité qui ouvrira la voie à un progrès régional durable pour la postérité.
Zones sectionnées
Le pavillon est divisé en plusieurs sections, à commencer par ‘The Courtyard’, où sera joué un film panoramique, ‘Safe Haven’, inspiré de l’histoire du Koweït. Le pavillon dispose également d’une « rampe », qui reproduira l’expérience de la traversée de la chaussée Sheikh Jaber au Koweït.
Il existe également une section sur la « Culture et les médias », tandis qu’une « Passerelle numérique » présente des aspects des progrès du Koweït dans les domaines des sciences, de l’environnement, de l’économie et de l’industrie. Dans la section « Globally Connected », le pavillon met l’accent sur le statut humanitaire mondial du Koweït.