Conseils pour acheter de l’or à Dubai – Emirats arabes unis
À Dubaï, il est presque impossible de ne pas visiter les marchés de l’or et des bijoux. C’est l’une des destinations touristiques populaires de l’émirat. Après tout, cette ville est connue pour son commerce de l’or. Avec presque d’innombrables détaillants, vous vous demandez peut-être dans quels domaines vous devriez vous rendre pour faire vos achats. Vous ne pouvez jamais vous tromper avec le Deira Gold Souk dans le vieux Dubaï.
Bijoux en Argent
Pour ce qui touche aux bijoux en argent, nous traiterons cela dans un prochain article spécialement rédigé pour cela. Pour vous en procurer, n’hésitez pas à vous rendre sur le site Frenchy-Cambodge.com. Une référence dans la vente de bijoux en argent. L’argent sterling (aussi appelé argent premier titre) est un alliage dont la composition massique est à 92,5 % d’argent et à 7,5 % d’autre métal, généralement du cuivre. Le titre au millième de l’argent sterling est au minimum de 925.
Dubai capitale du parfum et de l’or
Les bus touristiques incluent cette zone comme une escale régulière en raison des nombreuses options d’or et de la façon dont la structure de cet endroit a été mise en place. Mais même si vous n’envisagez pas d’acheter de l’or, le Deira Gold Souk est un incontournable lorsque vous êtes à Dubaï. L’or s’alignait d’allée en allée, qui ne serait pas attiré juste pour le plaisir. Mais il n’y a pas que l’or qui attire du monde à Dubai, vous trouverez également de nombreux parfums de qualité. Que ce soit pour Dubai Old Souk, Duhai Souk Al Kabeer, Mina Bazaar etc, vous trouverez tout ce qu’il vous faut une fois sur place ou sur ce site de Parfumerie arabe en ligne où vous trouverez une multitude de choix.
«Souk» ou «Souq» est le mot arabe, qui signifie désigne « le marché ou le lieu » où toutes les marchandises sont vendues ou échangées. Dans les temps reculés, les bateaux provenant d’Inde, de Ceylan, de Chine et d’Extrême-Orient déchargeaient leurs cargaisons dans les souks. Aujourd’hui, les souks ont perdu l’éclat qu’ils avaient dans le passé mais restent des endroits lumineux, colorés, bruyants et fascinants où les voyageurs aiment déambuler.
Tenues traditionnelles et Gandoura
A Dubai, vous trouverez des tenues traditionnelles et des gandouras. La gandoura est une tenue traditionnelle qui se porte en Afrique du Nord et en Orient, caractérisée par une longue et large tunique sans manches et sans capuchon. Vous y trouverez également des djellabas. La djellaba est une longue robe ample avec un capuchon, portée par les hommes et les femmes, répandue comme vêtement traditionnel en Afrique du Nord.
Acheter en ligne
Vous avez aussi la possibilité d’acheter votre or en ligne en toute sécurité et sans vous déplacer. Il existe un annuaire gratuit pour trouver une boutique en ligne en fonction de vos besoins : santé, bien-être, artisanat, mode, beauté, immobilier, finance, auto, moto, loisirs, nature, alimentation, … Vous y trouverez les meilleurs boutiques en ligne. Bref, une vraie caverne d’ali baba.
Comment acheter de l’or sur le marché de l’or de Dubaï
Si vous envisagez d’acheter de l’or, voici quelques conseils pour vous aider à comprendre comment les choses fonctionnent. Consultez le guide ci-dessous.
1. Connaître le prix du marché.
L’or est comme les actions, leur prix fluctue quotidiennement. Il est donc prudent de savoir combien cela coûte sur le marché libre. Mis à part votre connaissance de l’or, c’est probablement le facteur le plus important que vous devez connaître avant de procéder à l’achat d’or à Deira Gold Souk. En connaissant le prix du marché, vous pouvez marchander avec les vendeurs.
Le Dubai Retail Gold Rate est un bon point de départ. Les prix courants en AED sont affichés sur le marché pour les prix courants.
2. Connaître les types d’or. Choisissez votre carat.
Comme tout ce que vous voulez acheter, faire vos recherches rapporte beaucoup. L’or est vendu au carat et au poids. Plus le carat est élevé, plus l’or est pur. Cela signifie qu’un or 24 carats est de l’or pur à 100 %. Parce que l’or pur est mou, il durcit en le mélangeant avec différents métaux tels que l’argent, le zinc, le cuivre et le nickel.
L’or se décline également en différentes couleurs qui expliquent le type d’alliages et le pourcentage d’alliages qui y sont mélangés.
3. Choisissez vos bijoux.
Une fois que vous savez quel type d’accessoire vous voulez, que ce soit une bague, un bracelet, un collier, une boucle d’oreille, une chaîne en or, etc., renseignez-vous sur son carat et son poids. Les préposés peseront les pièces que vous choisirez.
TRIVIA: Le plus grand anneau du monde est situé à Deira Gold Souk. Il s’agit d’un livre Guinness des records du monde qui est affiché dans l’un des magasins là-bas. Vous pouvez le trouver à la porte 1 du souk de l’or de Dubaï.
Il y a beaucoup d’options à choisir lorsque vous êtes dans le Deira Gold Souk, à part ces options habituelles, il y a des pièces extravagantes telles qu’une écharpe en or, un sac en or, une couronne en or, il y a même une robe en or !
4. Apprenez à marchander.
Le marchandage est un art et vous l’apprendrez après avoir traversé différents magasins. Les vendeurs s’attendront à ce que vous marchandiez afin qu’ils aient des tampons de prix lorsque vous le faites. Essayez de troquer 25% sur le prix indiqué, vous pourriez avoir de la chance. De la même manière, essayez de faire du troc en fonction du prix que vous pouvez vous permettre. Mais soyez prêt à vous retirer si vous n’acceptez pas un compromis. Certains vendeurs vous demanderont combien vous pouvez vous permettre juste pour vendre une pièce. Le marchandage est basé sur le RATE et le MAKE.
- TAUX – vérifiez le taux de l’or par carat à partir des prix affichés à l’extérieur. Ce sont des mises à jour en temps réel en fonction du prix de l’or par carat. On peut s’assurer que les boutiques sont strictes et sont toujours en phase avec le cours de l’or. Parce qu’ils sont régulièrement surveillés par la police de Dubaï. Si un client se plaint d’avoir été trompé, ses magasins seront en jeu. Attendez-vous donc à ce que le taux de l’or soit uniforme dans tous les magasins.
- FAIRE – c’est le prix du travail des bijoux que vous achetez. Plus la conception est complexe, plus la charge MAKE est chère. Mais généralement, c’est là que vous pouvez marchander, car différents magasins ont généralement les mêmes pièces/conceptions, vous pouvez essayer de demander un prix MAKE moins cher.
Plus vous achetez de pièces, plus vous pouvez marchander. Mais sachez aussi que plus le design de la pièce que vous choisissez est complexe, plus il est difficile de marchander pour le prix le plus bas que vous souhaitez. L’or est vendu au carat et au poids, vous ne pouvez donc marchander que le travail qu’il a fallu pour créer la pièce.
5. Faites le tour des différents magasins.
Avant de vous contenter d’un morceau, magasinez. La plupart des magasins ont les mêmes pièces, ils ne diffèrent que par le prix en fonction de vos compétences en troc. Vous avez le choix parmi des centaines de détaillants.
Autre conseil ici, les magasins dans les coins et coins (pas ceux facilement accessibles) ont de meilleurs tarifs car peu de circulation piétonne passe par ces zones. Il est donc bon d’aller dans les ruelles plus étroites du souk pour trouver de meilleures affaires.
Assurez-vous de rester dans les magasins où la qualité de l’or vendu est étroitement surveillée par le gouvernement. Cela ne fait pas de mal de poser des questions sur la qualité de l’or des commerçants. « Est-ce que cet or est faux ou une imitation ? » est une question régulière qu’on leur pose souvent, alors n’hésitez pas à la poser. Quoi qu’il en soit, une réponse habituelle de leur part est NON (bien sûr). Ils vous assureront que s’ils vendent des trucs contrefaits, leur entreprise sera fermée.
6. Ne soyez pas trop avare.
Parfois, cela paie si vous ne vous disputez pas pour obtenir le taux le plus bas possible. Si vous avez déjà choisi un accessoire mais que vous n’avez pas pu marchander le prix le plus bas, alors sortez de la boutique ou acceptez tout simplement. De plus, si cela respecte votre budget, cela ne devrait pas être un problème, n’est-ce pas ?
Parfois, le vendeur réduira un autre dirham environ pour montrer qu’il apprécie que vous soyez prêt à acheter. Nous avons tenté cette expérience lorsque nous avons acheté des alliances. Le personnel a automatiquement rendu notre achat moins cher après avoir réalisé que nous ne marchandions plus.
L’histoire raconte qu’autrefois, les commerçants indiens et iraniens s’installaient dans la région de Deira. Cette zone est maintenant le quartier tentaculaire de Dubaï. Aujourd’hui, Deira Gold Souk est connu pour vendre de l’or bon marché par rapport à ses régions voisines et l’une des raisons pour lesquelles les gens visitent Dubaï . Lorsque vous achetez de l’or, nous espérons que les conseils ci-dessus vous aideront à marchander et à obtenir le meilleur prix et le meilleur rapport qualité-prix.
Vidéo : Visite du marché de l’or un après-midi
Voici un court clip vidéo d’une visite du marché de l’or à Dubai. Jouez le clip ici et obtenez une idée de ce que c’est que d’être là.
Heures d’ouverture du souk de l’or et métro le plus proche
Le Deira Gold Souk est ouvert du samedi au jeudi de 10h à 22h, tandis que le vendredi est de 16h à 22h.
Comment se rendre sur place
Pour vous y rendre en transports en commun, vous pouvez prendre le métro de Dubaï et vous arrêter à la station de métro Al Ras (ligne verte) . Vous pouvez sortir et simplement vous renseigner sur le marché de l’or. Vous ne pouvez pas le manquer car c’est un lieu touristique célèbre.