Comment s’installer et vivre à Dubai en famille
Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles un expatrié souhaite s’installer à Dubaï avec une famille. Les Émirats arabes unis se sont imposés comme l’un des principaux centres commerciaux et économiques au monde. Les faibles dispositions fiscales et la facilité de faire des affaires pour les étrangers en font un excellent endroit pour travailler et vivre. Le faible taux de criminalité, les écoles internationales et le coût de la vie inférieur à celui de nombreux États occidentaux en font un endroit idéal pour s’installer en famille.
Dubaï est l’une des villes les plus belles et les plus animées du monde, en particulier parmi les pays arabes. C’est l’une des villes les plus populaires des Émirats arabes unis, avec ses tours gigantesques, ses innombrables installations et la promesse garantie d’une vie meilleure. C’est pourquoi les gens s’installent à Dubaï de partout dans le monde, en particulier d’Inde.
Il y a beaucoup d’expatriés français à Dubaï, ce qui donne l’impression d’être chez eux à ceux qui s’y installent. Cet article explique tout ce que vous devez savoir pour un déménagement pas cher à Dubaï depuis la France, à commencer par les papiers requis, l’hébergement, le mode de vie et bien plus encore.
Tous les non-ressortissants du CCG souhaitant résider aux EAU auront besoin d’un visa de résidence aux EAU. L’une des options les plus populaires pour les expatriés ayant des ambitions commerciales est la création d’entreprise. La création d’une entreprise permet aux individus d’obtenir la résidence pour eux-mêmes et pour toute famille qu’ils pourraient avoir.
Visa d’investisseur via la création de société
Une option populaire pour les expatriés qui souhaitent s’installer à Dubaï avec leur famille consiste à utiliser un visa d’investisseur via la création d’une société. Le visa d’investisseur dure trois ans et est éligible pour les personnes créant une entreprise aux EAU.
Visa de résidence d’investisseur de 3 ans
La création d’une entreprise dans une zone franche des EAU permet aux investisseurs d’obtenir un visa de résidence d’investisseur de 3 ans. Ceci est également appelé « visa d’investisseur des Émirats arabes unis ». Après la création de l’entreprise et le traitement du visa, le titulaire est éligible pour parrainer sa famille. Après son expiration, le visa de résidence investisseur de 3 ans peut être renouvelé en continu.
Exigences du visa d’investisseur des Émirats arabes unis
Avant de pouvoir demander un visa d’investisseur aux EAU, vous devez d’abord créer une entreprise. Il peut s’agir du continent ou de la zone franche . BonjourDubai, ce sont des experts en création d’entreprise aux Emirats Arabes Unis et peuvent vous aider à trouver la bonne configuration pour votre entreprise. Une fois que nous avons créé la société pour vous, nous fournissons une solution complète de traitement des visas qui comprendra tout ce dont vous avez besoin avant de pouvoir vivre et travailler légalement aux EAU.
Avantages du VISA pour les investisseurs des Émirats Arabes Unis
Les Émirats arabes unis ont tout ce qu’un investisseur peut souhaiter pour sa famille, y compris certains des meilleurs systèmes de santé et d’éducation au monde. Certains des principaux avantages de l’obtention d’un visa de résidence aux Émirats arabes unis comprennent :
- Accès aux vaccins covid.
- Des dispositions fiscales avantageuses
- Autorisation d’acheter une propriété, d’obtenir un permis de conduire et d’ouvrir un compte bancaire aux EAU
- Accès aux services publics, y compris les hôpitaux, les écoles et les universités
- Résidence dans un pays avec une économie robuste et un climat politique stable.
- Capacité d’opérer plus librement dans l’un des principaux pôles commerciaux et économiques du monde
S’installer à Dubaï en famille
De nombreuses options s’offrent aux particuliers et aux entrepreneurs souhaitant s’installer à Dubaï avec leur famille. Un investisseur peut choisir parmi plusieurs types de licences commerciales, activités, types de bureaux, emplacements en zone franche et plus encore. Pour en savoir plus sur les options qui s’offrent à vous, contactez-nous.
La vie à Dubaï
Étant donné que la majorité des personnes vivant à Dubaï sont des expatriés d’horizons différents, vous ne vous sentirez pas comme un étranger là-bas. S’installer à Dubaï ne sera pas difficile pour un expatrié indien. Pourtant, il y a certaines choses que vous devez apprendre avant de partir afin que vous puissiez commencer à profiter de votre vie le plus tôt possible.
Mode de vie de Dubaï
Vivre à Dubaï est très amusant et cela vaut vraiment le déplacement. Le mode de vie de Dubaï ne sera pas si difficile à s’habituer pour les Indiens. Vous devrez vous adapter à certains détails mineurs pour pouvoir vous intégrer. Ceux-ci incluent :
Week-end et langue
Vous devrez peut-être réajuster votre week-end car le vendredi et le samedi sont les jours de week-end à Dubaï et la semaine de travail commence le dimanche. Ils sont encore deux jours, donc ce ne sera pas un problème.
La langue officielle à Dubaï est l’arabe, cependant, presque tout le monde parle anglais.
Nourriture
Il y a une variété de cuisines disponibles, y compris la cuisine indienne. Vous trouverez la nourriture que vous aimez et que vous connaissez, et si vous avez besoin de changement, l’option est également disponible.
Voici quelques-uns des meilleurs restaurants indiens de Dubaï :
- Belvédère
- Ananta
- Restaurant de spécialités indiennes Mumtaz Mahal
- Bistro indien de Zafran
- Restaurant Sind Pendjab
Options vestimentaires
Vous pouvez porter des vêtements modernes ou votre propre tenue traditionnelle indienne si vous le souhaitez. Les habitants de Dubaï sont habitués à des cultures différentes et vous ne serez pas dévisagé. Portez simplement ce qui vous met à l’aise, tant que vous ne portez rien de trop révélateur ou trop serré.
Le temps est chaud, mais vous pouvez vous attendre à de la pluie en hiver et il fait assez chaud en été. La météo indienne est un peu similaire à celle des Emirats Arabes Unis. Peut-être que la différence de temps est que les Émirats arabes unis ont un climat désertique tropical, tandis que l’Inde a un climat de mousson tropical. Il est courant que les Émirats arabes unis connaissent des tempêtes de poussière, tandis qu’en Inde, le vent et la pluie sont beaucoup plus fréquents.
Une autre différence est l’hiver ; dans certaines régions de l’Inde, en particulier dans le nord, l’hiver est un peu rigoureux, tandis que l’hiver aux Émirats arabes unis est plus clément. Vous devrez peut-être vous habituer aux niveaux d’humidité plus élevés, mais à part cela, ils sont assez similaires.
Mariage
Il y a certaines conditions à remplir pour se marier à Dubaï si vous êtes étranger, selon que votre mariée ou votre marié soit français ou non. Dans le cas où les mariés sont français :
- La mariée et le marié doivent soumettre un « avis de mariage intentionnel »
- Les mariés doivent chacun avoir 4 photos de format passeport
- Une copie du passeport et du visa de résidence
- Trois témoins qui ont des passeports et des visas de résidence
Au cas où l’un ou l’autre n’est pas français :
- La partie non française doit soumettre un formulaire de son consulat, qui doit être approuvé par le ministère des Affaires étrangères des Émirats arabes unis, prouvant que son pays n’a pas de loi contre ce mariage.
- Si la mariée ou le marié est originaire des Émirats arabes unis, le mariage est célébré par le gouvernement des Émirats arabes unis.
Naissance
En cas de naissance à Dubaï, certaines procédures doivent être suivies. Pour la naissance, les parents doivent obtenir un certificat de naissance et un passeport de l’ambassade française.
Se déplacer
Il est relativement facile de se déplacer à Dubaï. Vous pouvez utiliser une voiture, et si c’est le cas, une certaine circulation est à prévoir, mais rien de plus que ce à quoi vous êtes probablement habitué. En ce qui concerne les transports en commun, il existe différents modes disponibles à Dubaï, tels que le métro, le tramway, les bus et les taxis.
Coût de la vie
Lorsque vous envisagez de déménager à Dubaï dans le but de créer une entreprise ou de vous inscrire dans une nouvelle école ou université, l’un des principaux problèmes est le coût de la vie. Si vous déménagez pour un nouvel emploi, vous voulez être sûr que votre salaire couvrira vos dépenses, et peut-être vous aidera à économiser un peu. Pour les étudiants, vous voulez garder les dépenses aussi basses que possible. Alors que Dubaï est généralement connue comme une ville chère, il existe des moyens de contourner tous les prix élevés. Vous pouvez lire la suite pour une ventilation des dépenses pour avoir une idée du coût de la vie à Dubaï par rapport à la France.
Transport
Autobus
Il existe de nombreux bus à Dubaï qui desservent toutes les principales attractions. Les prix des billets de bus commencent à partir de 2 AED .
Il y a aussi un bateau-bus qui va et vient entre Bur Dubaï et Deira. Son tarif varie entre 1 AED et 4 AED .
Métro de Dubaï
Il existe deux lignes de métro opérationnelles à Dubaï : la ligne rouge et la ligne verte, et ces lignes couvrent de nombreuses zones de Dubaï.
Taxis
Les taxis sont disponibles et faciles à trouver. Le tarif du taxi commence à partir de 3 AED et augmente tous les 1,6 km .
Location de voitures
Vous pouvez également louer une voiture, mais vous devez avoir une carte de crédit pour cela. Ce n’est cependant pas le moyen de transport le plus recommandé.
Acheter et louer des maisons
Nous avons compilé une liste des meilleurs endroits où vivre à Dubaï pour les familles françaises.
- Bur Dubai : Un quartier historique de Dubaï qui se trouve dans la partie ouest de la crique de Dubaï. Il a le lycée indien et un temple hindou. Les loyers commencent à partir de 32 000 AED par an.
- Dubai Investment Park : C’est un quartier résidentiel, commercial et industriel. Il abrite l’école internationale de Choueifat, le centre commercial Ramla et d’autres logements qui rendent la vie plus agréable. Les loyers commencent à partir de 27 000 AED par an et les prix d’achat à partir de 300 000 AED .
- Dubai Marina : L’un des quartiers les plus populaires de Dubaï, il offre une vue sur la mer. Il abrite une variété de restaurants et le Dubai Marina Mall. Les locations commencent à partir de 39 999 AED par an et les prix d’achat à partir de 450 000 AED .
Conduire à Dubaï
Conduire à Dubaï est amusant, mais cela peut être un peu difficile. Cependant, le gouvernement a mis en place de nouvelles règles pour assurer la sécurité routière. Voici quelques directives et conseils sur la conduite à Dubaï :
- Les ceintures de sécurité doivent être attachées, c’est une règle générale et internationale.
- Gardez toujours une distance de sécurité entre votre voiture et celle qui vous précède. C’est difficile car peu de conducteurs respectent cette règle, alors ne suivez pas leurs traces.
- Vérifiez toujours tous vos rétroviseurs, car parfois les conducteurs pensent que s’ils peuvent voir la nuit, ils n’ont pas besoin de phares. Utilisez les rétroviseurs de votre voiture pour vérifier s’il y a des voitures à proximité.
- Restez dans la limite de vitesse. Beaucoup de gens à Dubaï possèdent des voitures de course, donc ils peuvent presque voler. La règle de limitation de vitesse est mise en œuvre pour assurer la sécurité sur les routes.
A part ça, les règles sont très générales comme ne pas sauter le feu rouge, ne pas boire et conduire, etc.
Impôts
Soyez assuré qu’il n’y a pas d’impôt sur le revenu à Dubaï, ce qui signifie que ce que vous gagnez est ce que vous obtenez. Cependant, il y a des taxes qui peuvent être ajoutées pour les services, par exemple, si vous séjournez dans un hôtel ou mangez au restaurant de l’hôtel, vous aurez une taxe de 10% ajoutée à votre facture.
Pensions
Les retraites sont décidées par le gouvernement indien selon les règles de retraite de la France.
Soins de santé
Dubaï a de nombreux hôpitaux publics disponibles gratuitement ou à un prix très modique pour les Emiratis, mais les expatriés peuvent les utiliser s’ils demandent une carte de soins de santé auprès du ministère de la Santé et des Services médicaux.
D’un autre côté, il y a une ville entière à Dubaï appelée Dubai Healthcare City qui est disponible à la fois pour les Emiratis et les expatriés. La ville compte de nombreux hôpitaux et pharmacies ouverts 24h/24 et 7j/7. En ce qui concerne l’assurance maladie, les expatriés peuvent bénéficier d’une assurance maladie privée fournie par les entreprises pour lesquelles ils travaillent.