Acheter sa voiture aux Émirats arabes unis
Le rapport YouGov examine comment la transformation numérique a changé la possession d’une voiture traditionnelle et les comportements d’achat.
Lors de votre achat de voiture, pensez également à vérifier l’état des pneus. Sachez que la quasi-totalité des voitures neuves sortent de la chaîne de production avec de pneus haut de gamme, spécialement homologués pour ce modèle de véhicule. Ce qui n’est pas le cas des voitures d’occasion…. En cas de doute, n’hésitez pas à les changer par des pneus michelin de très bonne qualité.
Avant de traiter les données d’achat de véhicules aux Emirats arabes unis, pensez à vous munir de tous vos documents si vous devez acheter une voiture. Pensez à imprimer vos documents également, aux éventuelles pièces de rechange tel que le démarreur et alternateur, les moteur, … Bref, ce sont des choses à anticiper quand vous souhaitez acheter une voiture.
La pénétration de l’achat de voitures en ligne aux Émirats arabes unis parmi les jeunes est bien supérieure à la moyenne mondiale, ce qui met en évidence leur forte affinité pour le canal numérique.
Une enquête YouGov a révélé que les jeunes adultes des Émirats arabes unis, âgés de 25 à 34 ans, présentent la plus grande incidence d’achats de voitures en ligne par le passé par rapport à tous les autres groupes d’âge.
Le rapport international sur l’automobile 2021 de YouGov examine les données démographiques, les comportements et les préférences des consommateurs d’automobiles et comment la transformation numérique a modifié les comportements d’achat et de possession de voitures traditionnels.
Pour obtenir une base de référence du comportement d’achat actuel, YouGov a demandé à ses répondants comment ils avaient effectué leur dernier achat de voiture (neuve ou d’occasion).
Les données ont révélé que la voie traditionnelle d’achat, en personne auprès d’un concessionnaire, était l’approche majoritaire, représentant près de trois sur cinq des achats automobiles mondiaux les plus récents des répondants. Seulement 16% des personnes interrogées dans le monde ont déclaré que leur dernier achat de voiture avait été effectué en ligne (chez un concessionnaire ou directement auprès du propriétaire).
Bien que les concessionnaires en personne jouent un rôle essentiel dans le processus d’achat de voitures à l’échelle mondiale, certains marchés ont montré un plus grand appétit pour l’achat de voitures en ligne.
Après la Chine (35 %) et l’Inde (31 %), les consommateurs des Émirats arabes unis (29 %) sont les plus susceptibles de déclarer avoir acheté leur ancien véhicule en ligne. Ces marchés dépassent largement la moyenne mondiale (16 %) et sont loin devant d’autres économies développées comme l’Europe (12 %) et les États-Unis (9 %) en termes d’achats de voitures en ligne.
Parmi les 31 pour cent qui ont dit qu’ils envisageraient d’acheter leur prochain véhicule en ligne, moins de la moitié (48 pour cent) ont déclaré qu’ils feraient exclusivement leurs achats en ligne.
Le pourcentage de personnes interrogées déclarant cela est beaucoup plus élevé aux Émirats arabes unis, où plus de la moitié (56 %) déclarent qu’ils achèteront exclusivement en ligne à l’avenir, ce qui indique un besoin d’expériences en personne et numériques parfaitement connectées tout au long du parcours d’achat.
« Le secteur de l’automobile et de la mobilité traverse une période de transformation, accélérée par l’activation de la numérisation », a déclaré Suzanna Mitrovich, responsable du secteur automobile mondial chez YouGov.