Abu Dhabi annonce un régime spécial de paiement des retraites
Le nouveau régime s’applique aux affiliés des caisses de retraite qui ont perçu leurs indemnités de fin de service avant le 20 mai 2020. Les membres du Fonds de pension d’Abou Dhabi (ADPF) ont été exonérés du paiement d’une partie de leur salaire actuel pour racheter des périodes de cessation de service antérieures, ont annoncé les autorités. Au lieu de cela, ils peuvent payer pour ces périodes à leur valeur d’origine.
Le bureau des médias du gouvernement d’Abou Dhabi a déclaré dimanche que cette décision suivait les directives de Son Altesse le cheikh Mohamed ben Zayed Al Nahyan, prince héritier d’Abou Dhabi, commandant suprême adjoint des forces armées des Émirats arabes unis et président du Conseil exécutif d’Abou Dhabi.
L’exemption – qui soutient les efforts en cours pour fournir des services de retraite de haute qualité aux ressortissants des Émirats arabes unis – s’applique aux membres de l’ADPF qui ont reçu leurs indemnités de fin de service avant le 20 mai 2020.
Les membres doivent soumettre une demande d’achat dans un délai de grâce de trois mois, à compter du dimanche 17 octobre. Les remboursements peuvent alors être payés en totalité ou en plusieurs fois sur 60 mois.
Après la période de grâce, le coût du rachat des périodes de cessation de service antérieures sera calculé à 26 pour cent du salaire assuré au moment de la demande.