Immobilier : augmentation du prix des loyers à Dubai

 Immobilier : augmentation du prix des loyers à Dubai

Les prix de location de premier ordre à Dubaï ont augmenté de 5 % au cours des six mois précédant juin.
Dubaï, Miami et Moscou ont enregistré les plus hauts niveaux de croissance des loyers au cours du premier semestre 2021, le marché immobilier de l’émirat atteignant un tournant après six années de croissance négative des loyers, soulignant le fort rebond du secteur immobilier, selon Savills, l’un des principaux conseillers immobiliers mondiaux.

Dans son dernier rapport évaluant les valeurs locatives et les rendements signalés pour les propriétés résidentielles de premier ordre dans 30 villes du monde, Savills a déclaré que le marché immobilier de Dubaï semblait atteindre un tournant après six années de croissance négative des loyers résultant d’une offre excédentaire sur le marché. « Les prix de location de premier ordre à Dubaï ont augmenté de 5% au cours des six mois précédant juin, entraînés par une augmentation de 20% des loyers des villas alors que les résidents accordent la priorité à l’espace et s’éloignent de la vie en appartement à la suite de la pandémie», Savills World Cities Rapport d’index dit.

Le rapport a noté que les prix de location de Dubaï ont été en baisse constante au cours des dernières années en raison de la vaste gamme de développements provoquant une offre excédentaire significative sur le marché. L’année dernière a connu la pire baisse avec une baisse de 12% des loyers dans la ville en raison des restrictions de voyage et du déclin économique résultant de la pandémie. Sur la base des conclusions du rapport World Cities Prime Index de Savills, le marché de Dubaï semble enfin atteindre un tournant.

Swapnil Pillai, directeur associé de la recherche chez Savills Middle East, a déclaré que les marchés de la location devraient rester stables pour le reste de 2021. « Des restrictions de voyage restent en place entre les principaux marchés sources, ce qui entraîne une reprise des prix de location plus lente que les valeurs en capital. Cependant, à long terme, les prix devraient progressivement s’apprécier à mesure que l’activité économique s’accélère et que davantage d’opportunités d’emploi sont créées. Le nouvel assouplissement des restrictions de voyage sera un catalyseur de croissance bienvenu. »

Au premier semestre 2021, les prix de location dans les 30 villes du Savills World Cities Index ont affiché une augmentation moyenne de 0,5 %. Cela fait suite à une baisse de -1,8% par rapport à 2020, les restrictions mondiales sur les voyages ayant réduit la demande en raison de l’absence de délocalisations d’entreprises et d’une augmentation de l’offre de propriétés avec d’anciens appartements touristiques à court terme passant à des locations à plus long terme. « Bien que les loyers semblent avoir cessé de baisser, le niveau de croissance des loyers reste nettement inférieur à la croissance de la valeur en capital de l’indice des villes du monde, qui a augmenté à un taux moyen de 3,9% sur les six mois jusqu’en juin 2021, le taux le plus rapide depuis décembre. 2016. »

L’image n’est pas la même partout dans le monde. Les banlieues et les villes qui ont été moins touchées par les fermetures ont connu une croissance des loyers plus forte. Dans le World Cities Rental Index, 39 % des villes ont signalé une croissance positive des loyers au cours des six mois précédant juin 2021 – ce chiffre s’élevait à 25 % en 2020.

Le rendement résidentiel moyen de premier ordre dans les 30 villes s’élève à 2,9 % en juin 2021, contre 3,1 % en décembre 2020. Il s’agit du rendement moyen le plus bas depuis que Savills a commencé à suivre les données en 2005. Il existe encore une variation significative des rendements à travers le différentes villes du monde, allant de 1,3 pour cent à Shanghai à 4,7 pour cent à Moscou.

« Le marché locatif de Miami a connu une augmentation de la demande au cours de la dernière année en raison de la migration nationale, avec des prix de location élevés et une offre restreinte de maisons unifamiliales. De nouveaux projets continuent d’arriver sur le marché, mais n’ont pas été en mesure de répondre à la demande de propriétés locatives de premier ordre dans la ville », indique le rapport.

A Moscou, le niveau de demande observé au cours du dernier semestre est comparable aux niveaux d’avant-crise observés fin 2019 avec le retour des résidents russes dans la ville. Après une baisse des loyers prime et ultra-prime au second semestre 2020, les prix de location de ces propriétés augmentent à nouveau, en particulier pour les grands appartements avec espace extérieur dans les quartiers clés de la ville, indique le rapport.

Des emplacements tels que Kuala Lumpur, Hong Kong, New York et d’autres villes connaissant une croissance négative des prix de location ont en commun l’importance des locataires internationaux sur leurs principaux marchés locatifs. Comme les restrictions de voyage ont persisté au cours des six derniers mois, ces marchés ont continué à faire face à des baisses des prix de location.

Les perspectives à plus long terme pour les marchés de la location sont plus positives à mesure que les vaccinations se poursuivent, que les restrictions de voyage sont levées et que les délocalisations d’entreprises reprennent. L’augmentation du tourisme signifie que l’offre des marchés de la location à long terme peut revenir sur le marché à court terme, réduisant l’offre disponible, selon le rapport. Dans de nombreuses villes, les pénuries d’offre ont le potentiel d’augmenter les prix de location dans les zones privilégiées, en particulier dans les villes qui offrent des propriétés de plus grande taille telles que Moscou, Barcelone, Madrid et Le Cap.

Rate this post

Dubai

https://www.bonjourdubai.com

Bonjourdubai est le premier site d’informations générales sur le web en français destiné exclusivement à la ville de Dubai destiné aux résidents, aux expatriés francophones ou tout simplement aux touristes en quête d’informations pratiques avant et pendant le séjour.

Articles qui pourraient vous intéresser...