Foire internationale du livre de Sharjah
La très populaire Foire internationale du livre de Sharjah (SIBF) reviendra pour sa 40e édition le 3 novembre et se poursuivra jusqu’au 13 novembre, a-t-on annoncé samedi.
Organisée sous le thème « Il y a toujours un bon livre », l’édition marquante promet de renforcer le statut culturel de l’émirat en ouvrant la voie à une programmation mondiale d’auteurs, d’éditeurs, de créatifs et d’intellectuels qui dirigeront le salon Activités de 11 jours.
SIBF 2021 — qui aura lieu à Expo Centre Sharjah — marquera le 40e anniversaire de la foire avec la présence d’éditeurs régionaux et internationaux et un mélange dynamique de programmes littéraires et culturels visant à renforcer le dialogue interculturel et à répondre aux aspirations des lecteurs de les Émirats arabes unis, la région et le monde.
Organisé par la Sharjah Book Authority (SBA), le SIBF annuel est l’un des trois plus grands salons du livre au monde et le joyau de la couronne du projet culturel global de l’émirat lancé sous les directives de Son Altesse Cheikh Dr Sultan bin Muhammad Al Qasimi, membre du Conseil suprême et souverain de Sharjah.
« Le SIBF ne consiste pas seulement à assister à des discussions littéraires ou à acheter des livres. C’est un élément clé du projet de développement global de Sharjah, qui a commencé il y a plus de 40 ans pour construire des ponts solides d’échange et d’amitié entre les cultures arabe et mondiale », a déclaré Ahmed bin Rakkad Al Ameri, président de la SBA.
« Dans le même temps, la foire souligne l’importance de la lecture comme habitude quotidienne et entretient une relation éternelle entre les individus et les livres.
Le président de la SBA a appelé les entités culturelles et les maisons d’édition de la région et du monde entier à tirer parti des opportunités offertes par SIBF pour nouer de nouveaux partenariats.
Il a souligné que de nombreux éditeurs participants et entités culturelles participent pour la première fois et se réjouissent d’explorer les opportunités de coopération avec leurs homologues du monde arabe.