Business: « Projects for the 50 » aux Emirats arabes unis
Cette fédération de sept émirats, dont Dubaï et Abu Dhabi, compte s’imposer comme hub régional et diversifier son économie dans les hautes technologies grâce à son plan « Projects for the 50 ». Les EAU ont aussi décidé d’assouplir leur politique de visa il y a quelques jours.
Les Emirats arabes unis (EAU) redoublent d’efforts pour attirer les investisseurs et s’imposer comme un hub régional, face notamment à leur allié et concurrent, l’Arabie saoudite. A l’occasion du cinquantième anniversaire de la fondation de cette fédération de sept émirats, jadis sous tutelle britannique, les EAU ont lancé récemment le « Projects for the 50 » afin d’attirer notamment des entrepreneurs du numérique.
Ils ont, pour cela, assoupli leur politique de visas en introduisant il y a quelques jours un « visa vert » pour des personnalités qualifiées, des diplômés d’universités prestigieuses et des entrepreneurs, tout en facilitant l’octroi d’un « visa doré » aux chefs d’entreprise et spécialistes dans les hautes technologies. Les bénéficiaires ne seront plus obligés de recourir à un « sponsor », généralement leur employeur, qui se portait garant pour eux, une procédure insupportable pour certains talents.
Lire la suite sur Lepoint…