Les soins de santé aux Emirats arabes unis
Le Vice-président et Premier ministre des Emirats et Souverain de Dubaï, Son Altesse Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, a présidé hier à la mise en place d’un certain nombre de lois afin d’élaborer un cadre législatif approprié pour réglementer les services des soins de santé fournis par le gouvernement fédéral
Le Cabinet des Emirats présidé par SA Cheikh Mohammed a aussi recommandé la délivrance d’un système intégré qui vise à contrôler la publicité sur les produits de santé, ainsi qu’un certain nombre de lois liées au secteur de la santé.
SA Cheikh Mohammed a souligné que le système de soins de santé contribue au développement du pays et correspond aux aspirations du peuple.
Le Conseil des ministres a également approuvé le guide des procédures financières unifiées du gouvernement fédéral pour 2015, qui comprend les politiques et procédures financières et comptables à suivre par les autorités fédérales lorsqu’ils préparent le budget général et les comptes définitifs.
Le Cabinet a également approuvé le compte définitif vérifié des Etihad Credit Bureau, clos le 31 décembre 2013, l’adhésion des Emirats au Forum international des transports “ITF”, une organisation intergouvernementale au sein du système de l’OCDE, et la contribution des Emirats à la dixième reconstitution des ressources du Fonds international de développement agricole “FIDA” pour la période de 2021.
Au niveau régional, le Cabinet a approuvé un certain nombre d’accords tels que la coopération et l’assistance administrative mutuelle en matière douanière entre le Gouvernement des Émirats arabes unis et le Royaume des Pays-Bas et la République de Sri Lanka. Il a également approuvé les accords de transport aérien entre le Gouvernement des Émirats arabes unis et la Mongolie, la Lettonie et la République socialiste du Vietnam.