Santé: Les Emirats arabes unis aident le Liban
L’ambassade des Emirats au Liban a délivré un chèque de 500.000 de dollars à Al-Makassed Philanthropic Association pour exploiter et gérer l’hôpital Cheikh Khalifa bin Zayed Al Nahyan dans la ville de Shebaa, Liban.
Musallam Al Mansouri, Directeur de l’humanitaire et des affaires de développement et Attaché au Bureau à l’ambassade des Emirats, a remis la première tranche du fonds de 10 millions de dollars alloués pour le fonctionnement de l’hôpital à Amine Daouk, Président de l’Association.
Le fonds fait partie d’un accord de coopération de la Fondation Khalifa avec l’organisme de bienfaisance libanaise pour faire fonctionner le centre de santé après une fermeture de 8 ans.
Al Mansouri a déclaré le premier versement du fonds est intervenue après la signature de l’accord entre les deux organisations caritatives qui complétait le contrat signé entre la Fondation Khalifa et le Ministère libanais de la Santé. L’établissement de santé vital servirait près de 35.000 habitants de la ville de Shebaa.